Logo Courtier et pret
Appelez-nous
09 66 89 01 35
Pour être rappelé, cliquez ici

La baisse des taux aident l'investissement immobilier Janvier 2014

Les prix de l'immobilier ancien poursuivent leur baisse alors que le nombre transactions repart à la hausse, soutenu par les taux bas.

Les prix de l'immobilier ancien ont poursuivi en 2013 la baisse entamée en 2012, année pendant laquelle ils avaient perdu près de 2%. D'après les agences immobilières, cette diminution est comprise entre 1,6% et 3%. Guy Hoquet met toutefois en garde puisque son réseau de 500 agences rapporte une légère remontée (+1,3%) au dernier trimestre 2013 au niveau national, signe que la baisse des prix pourrait bien être terminée.

Les tarifs de l'immobilier restent très élevés, selonCentury 21, à 2.568 euros le mètre carré (3.428 euros pour un appartement et 2.026 euros pour une maison). L'écart de prix est toutefois très important entre Paris et le reste de la France, à tel point que Guy Hoquet rapporte une "France coupée  en deux". 

La capitale connaît d'ailleurs un prix du mètre carré en hausse de 0,2% à 7.875 euros. Un constat qui n'est pas partagé par toutes les professionnels, puisque le réseau Century 21 note quant à lui un recul de 3,9% en un an, à 8.190 euros  le mètre carré. 

Les taux bas, ce "fil fragile"

Poussé par la baisse des prix et les faibles taux d'intérêt, le nombre de transactions s'inscrit en hausse de 4% par rapport à 2012, après une baisse de 16,4% l'an passé..

"Le marché est tenu par ce fil extrêmement fragile que sont les taux bas, actuellement aux environs de 3%. Ils rendent davantage d'acheteurs solvables et permettent à ceux qui le sont déjà d'augmenter leur financement", commente Laurent Vimont, président de Century 21. Le crédit représente ainsi 79% du financement lors de l'achat d'un bien immobilier ancien (contre 76,6% en 2012).

Pour l'année 2014, les agences immobilières prévoient un scénario identique à celui de l'année passée, sauf modification des taux d'emprunt dont une augmentation pourrait accélérer la tendance à la baisse. Celle-ci devrait toutefois rester mesurée et "ne pas excéder 2%", avancent Orpi et Guy Hoquet.


Articles récents

les taux bas : profitez avant la hausse

...

les taux bas :...

les taux baissent de nouveau!

...

les taux baissent...

Les taux baissent à nouveau!

...

Les taux baissent...

les taux baissent à nouveau!

...

les taux baissent...

LES TAUX BAISSENT A NOUVEAU

Le 7 novembre, la Banque centrale européenne a suscité la surprise, en baiss ...

LES TAUX BAISSENT A...



RAPPEL IMMEDIAT ET GRATUIT
du lundi au vendredi de 9h à 19h

POUR PLUS D'OPTIONS , CLIQUEZ ICI
Je souhaite être rappelé le

LES MEILLEURES CONDITIONS

LA MEILLEURE DECISION

+
Questions